Diaporamas navigables

Un ensemble de propositions et documents navigables à destination des enseignants et élèves en EPS. Ces fichiers fonctionnent avec un logiciel de Présentation Assistée par Ordinateur (PAO) de type PowerPoint, Keynote, Libre Office

Auteurs : Céline Chevillon et Cédric Martin (enseignants au collège Le Grand Parc - Cesson, membres du GREIDEPS)
Les auteurs proposent un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui s’adresse (...)

Elodie Taramini, professeure au collège F. Chopin (Melun, 77) et membre du GREIDEPS vous propose une ressource numérique destinée à l’enseignement du savoir rouler en cycle 3.
"Le code de la route à (...)

Auteur : Y.Tomaszower (GREID-EPS)
Hand@4’EPS est un concept basé sur le jeu sérieux et la ludification des apprentissages. Visant à impliquer pleinement l’élève en lui offrant des outils lui permettant (...)

Auteurs : Mélanie Avisse (Groupe Ressource CA3 Créteil, collège F Élie de Rennes ), Juliette Martial (Lycée International de l’Est Parisien, GREID EPS), avec l’aide d’Elodie Taramini (GREID EPS, pour (...)

Dans la continuité des propositions académiques relatives aux programmes pour le lycée 2019 et à l’actualisation du projet pédagogique d’EPS, nous vous proposons une déclinaison du cadre académique au (...)

Dans la continuité des propositions académiques relatives aux programmes pour le lycée professionnel 2019 et à l’actualisation du projet pédagogique d’EPS, nous vous proposons une déclinaison du cadre (...)

Catherine Ravel-Martinez (Lycée C. Claudel de Pontault-Combault 77, Formatrice Badminton) et Christophe Vergnet (Collège R. Buron de Nandy 77, GREID-EPS) vous proposent une ressource numérique (...)

Auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Mise à jour sept. 2017 : version Android
Le diaporama interactif suivant vous propose des exercices en arts du cirque à proposer à vos élèves.
Pour les (...)

Auteurs : Virgine MEYNOT, Maggy PRAYER et Sébastien LACROIX (GREID EPS)
Mise à jour sept. 2017 : version Android
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac) ou Keynote (pour (...)

Auteurs : Mélanie Avisse (Collège J.Jorissen de Drancy ) et Yoann Tomaszower (Lycée International de l’Est Parisien de Noisy-le-Grand, GREID-EPS)
à noter : la version Expert est basée sur le code (...)

Auteurs : Virgine MEYNOT, Maggy PRAYER et Sébastien LACROIX (GREID EPS)
Mise à jour sept. 2017 : version Android
Diaporama interactif visant à présenter des chorégraphies de step au regard des (...)

Auteur : C.Vergnet (GREID-EPS – Académie de Créteil)
Démonstration JUDO NE WAZA par eps-creteil
Cet outil pédagogique est une proposition de référentiel en Judo au sol. Il présente des solutions (...)

Auteur : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) - ytomaszower@ac-creteil.fr
"Hand’EPS : deviens joueur de LNH" est une ressource créée pour un premier cycle de handball sur le concept du scénario pédagogique (...)

auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS) - Sebastien-Aime.Lacroix@ac-creteil.fr
Foot’EPS : deviens joueur de l’équipe de France de football" est une ressource créée pour un premier cycle de football sur (...)

auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS) - Sebastien-Aime.Lacroix@ac-creteil.fr
« TT projet » est une ressource reposant sur le concept du scénario pédagogique enrichi. Elle propose des situations (...)

auteur : Fabrice Demazeux (fabrice.demazeux@ac-creteil.fr)
Dans le cadre de l’OPN (Observatoire des Pratiques Numériques), Fabrice Demazeux a transformé le Powerpoint Dynamique Gym’EPS N1-N2, pour (...)

Auteurs : Matthieu Ruffin (formateur arts du cirque) - Fabrice BRUCHON (GREID EPS)
But : Complexifier une figure à partir d’une contrainte
L’enseignant amène les élèves à transformer leur motricité (...)

Auteurs : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) & Sébastien LACROIX (GREID EPS)
L’intégralité du Code Gym UNSS décliné en vidéos.
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac) et Keynote (...)

Un diaporama interactif, ou dynamique, permet de créer des liens entre les différentes diapos. Cela permet à l’élève ou au professeur de naviguer intuitivement dans le diaporama créé. Voici un tutoriel (...)

Auteurs : Julie CAILLOT (collège P.ELUARD), Yoann TOMASZOWER (GREID EPS)
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac), flash (pour Android) et Keynote (pour iOS et Mac) a pour (...)

auteur : Fabrice BRUCHON (GREID EPS)
présentation : (...) De manière individuelle, chaque élève peut lancer le diaporama : des organigrammes sont alors proposés à l’écran, indiquant diverses figures (...)

Auteur : Céline CHEVILLON (professeure EPS au collège Le Grand Parc - Cesson (77), membre du GREID-EPS)
"RETROUVE TON COLLEGE" est un concept basé sur le jeu sérieux et la ludification des (...)

auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS) - Sebastien-Aime.Lacroix@ac-creteil.fr

auteur : Fabrice Demazeux (fabrice.demazeux@ac-creteil.fr)

Auteurs : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) & Sébastien LACROIX (GREID EPS)
L’intégralité du Code Gym UNSS décliné en vidéos.