Lycée - Parcoursup

L’Université Paris Est Créteil met à disposition un diaporama de présentation de la filière STAPS à destination de tous les enseignants et élèves.
Il recense les chiffres clés ainsi qu’une présentation (...)

Christelle LACOMBE, professeur d’EPS et membre du groupe ressource académique propose un support de présentation de la filière STAPS construit dans la perspective de la semaine des métiers et à (...)

La C3D a pour but d’assurer la qualité et la cohérence nationales des formations et de la recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Elle s’attache en particulier à (...)

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers un outil d’auto-positionnement anonyme réalisé par la conférence des directeurs et doyens de la filière STAPS.
Cet outil est destiné aux lycéens qui (...)

Nouvelle Procédure d’admission dans l’enseignement supérieur : Plan étudiants, accompagner chacun vers la réussite
Dans le cadre de nouvelle procédure d’admission dans le supérieur, et compte tenu du (...)

La direction régionale académique de l’information et de l’orientation des Hauts de France propose un bulletin synthétique des métiers et formations du sport.
Il s’adresse aux enseignants d’EPS, (...)

Cet outil est destiné aux lycéens qui (...)

Il recense les chiffres clés ainsi qu’une présentation (...)