· Santé

Pour "mieux pré­ve­nir, iden­ti­fier et trai­ter les phé­no­mènes de cyber­vio­lence" entre élèves, le minis­tère de l’Education natio­nale a publié un guide à des­ti­na­tion des pro­fes­seurs et des chefs (...)

Après 2 éditions du MEDAC le long des bords de Marne, 2011 verra un MéDAC (Marathon des élèves de l’académie de Créteil) se recentrer sur le parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne (94).
Elèves du (...)

Fiche réalisée par Chrystelle MONSAVOIR, Professeur EPS et Monitrice PSC1, responsable de formation concernant le volet sportif de l’accompagnement éducatif.

document à afficher en salle EPS, vestiaires, gymnases...)
(cette affiche a été présentée le 13 décembre 2007 aux réunions des coordonnateurs EPS)

– téléchargez le nouveau référentiel national
Dans le cadre de la formation des citoyens acteurs de sécurité civile, il est institué une unité d’enseignement permettant d’exercer l’activité de « citoyen (...)