Scénarios pédagogiques

Quelques illustrations et scénarios pédagogiques enrichis par le numérique pour un usage éducatif des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) en EPS.

Auteurs : Céline Chevillon et Cédric Martin (enseignants au collège Le Grand Parc - Cesson, membres du GREIDEPS)
Les auteurs proposent un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui s’adresse (...)

Auteur : Grégory Agathe - Professeur agrégé d’EPS au lycée Christophe Colomb de Sucy-en-Brie (94) et membre du GREIDEPS
L’auteur vous propose un scénario pédagogique enrichi par le numérique autour de (...)

Elodie Taramini, professeure au collège F. Chopin (Melun, 77) et membre du GREIDEPS vous propose une ressource numérique destinée à l’enseignement du savoir rouler en cycle 3.
"Le code de la route à (...)

Juliette Martial (Lycée international de l’Est Parisien, GREID EPS, formatrice FPC Yoga) et Virginie Meynot (Campus scolaire de Coulommiers, formatrice FPC Yoga) proposent une ressource sous forme (...)

Auteurs : Brenda Di Crescenzo (EPSMania) – Yoann Tomaszower (GREIDEPS)
Ce scénario pédagogique enrichi par le numérique s’adresse à une classe de cycle 4 en demi-fond. A l’appui de ressources (...)

Auteurs : Mélanie Avisse (Groupe Ressource CA3 Créteil, collège F Élie de Rennes ), Juliette Martial (Lycée International de l’Est Parisien, GREID EPS), avec l’aide d’Elodie Taramini (GREID EPS, pour (...)

Le GREID-EPS de l’Académie de Créteil vous propose de retrouver ici un ensemble de scénarios pédagogiques enrichis par le numérique. Ces propositions s’articulent au travers de trois filtres. Les (...)

Auteurs : Elodie Taramini & Arnaud Pelliet (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario pédagogique Documents (...)

Auteurs : Céline HEBERT & Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario (...)

Auteurs : Aurélien BODOT & Arnaud PELLIET (GREIDEPS)

Auteurs : Eric DAUPHAS, Elodie TARAMINI & Christophe VERGNET (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario pédagogique (...)

Auteurs : Juliette MARTIAL, Fabrice BRUCHON & Yoann TOMASZOWER (GREIDEPS)

Auteurs : Lhaj AZZOUZI & Céline CHEVILLON (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018) Scénario pédagogique
Séquence de renforcement (...)

Auteurs : Christophe VERGNET & Yoann TOMASZOWER (GREIDEPS)
A partir de l’identification de problèmes (...)

Auteurs : Éric DAUPHAS & Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018) Scénario (...)

Auteurs : Aurélien BODOT, Céline HÉBERT (GREIDEPS) & Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Le scénario pédagogique enrichi (...)

Auteurs : M.Avisse - L.Xicluna (Clg. Jorissen - Drancy) - F.Bruchon (GREIDEPS)
cet atelier a été l’occasion de (...)

Auteurs : Sébastien Lacroix – Eric Dauphas (GREIDEPS)
Ce salon avait pour thème « le scénario pédagogique enrichi (...)

Auteurs : Juliette MARTIAL - Yoann TOMASZOWER - le Panda (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018). Il présente une démarche sur l’ensemble (...)

Auteurs : Catherine RAVEL & Christophe VERGNET (GREIDEPS)
À travers une démonstration en badminton, nous (...)

Auteur : Sébastien Lacroix (GREIDEPS)
Vous trouverez ci-dessous une illustration du modèle SAMR de R.Puentedura appliqué à l’APSA football.
SAMR football par (...)

Thème : le model SAMR et l’étape de substitution en course d’orientation avec un quiz
Proposition élaborée par Elodie Taramini, Collège F. CHOPIN de Melun
Les légendes en course d’orientation sont (...)