Education Physique et Sportive

Site académique

· Espace Continuité & Reprise

Suite à la fermeture des établissements scolaires, les disciplines d’enseignement obligatoires ont à construire un enseignement à distance afin de ne pas laisser les élèves s’éloigner des apprentissages. L’inspection pédagogique, avec le précieux concours de collègues qui composent les groupes ressources académiques, a élaboré dans un temps court un premier niveau de ressources pour le collège et le lycée afin d’accompagner les équipes dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique. A l’heure de la reprise, cet espace a aussi pour but d’accompagner les équipes pédagogiques.

  Accueil > EPS & Académie > · Espace Continuité & Reprise

Retrouvez ici les capsules d’informations vidéos réalisées par l’Inspection Pédagogique Régionale afin d’informer la profession sur l’actualité disciplinaire en cette période de continuité et de reprise (...)

Durant toute la période de confinement les enseignants de l’académie de Créteil ont œuvré pour organiser la continuité pédagogique. Ils ont su faire preuve d’ingéniosité pour garder contact avec leurs (...)

Dans le cadre de la reprise en EPS post-confinement, un groupe d’enseignants vous propose des adaptations possibles de notre enseignement au regard des nouvelles contraintes sanitaires.
Sous la (...)

« Notre académie est encore à ce jour en zone orange. Bon nombre de chefs d’établissement et d’enseignants se questionnent sur ce que sera notre EPS dans les prochains mois.
Durant le confinement, les (...)


Auteurs : Inspection pédagogique et groupe académique
Note du 20/03 : Bien que les mesures de confinement soient adaptées, un trop grand nombre de cas positifs au Coronavirus est encore constaté (...)

Cet espace est réservé à tous les enseignants qui désirent partager des outils élaborés au service de la continuité pédagogique. Les auteurs restent responsables des contenus qu’ils proposent.
Vous (...)

Retrouvez au travers de ce document les liens vers les articles et documents ressources proposés par les différentes académies ainsi que les informations relatives aux ressources (...)