· Espace Continuité & Reprise

Face à la crise sanitaire que nous avons traversé, l’inspection pédagogique régionale qui a accompagné les équipes et vous propose de retrouver, au sein de cet espace, un ensemble de ressources pédagogiques élaborées avec le précieux concours de collègues qui composent les groupes académiques en tenant compte des paramètres suivants :

la nécessité pour les élèves de poursuivre un temps d’activité physique dans la semaine pour s’adapter à un quotidien qui s’annonce beaucoup plus sédentaire que la normale et contribuer ainsi au maintien d’une santé et d’un bien-être autant physique que psychologique ;
 la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;
 la nécessité de garantir la sécurité des élèves pratiquants.

Nous tenons à nouveau, comme depuis le premier confinement, à vous témoigner tout notre soutien dans ce contexte si difficile.

L’équipe des IA-IPR EPS

Accueil > EPS & Ressources > · Espace Continuité & Reprise

Protocole et cadre de fonctionnement- septembre 2022 FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) : dernière mise à jour
ATTENTION : Cet espace sera réactualisé en fonction des parutions officielles.
Protocole (...)

Auteurs : Inspection pédagogique et groupe académique Productions mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution
Nous attirons l’attention de chacun sur la (...)

Cet espace est réservé à tous les enseignants qui désirent partager des outils élaborés au service de la continuité pédagogique. Les auteurs restent responsables des contenus qu’ils proposent.
Vous (...)

Face à certains cas exceptionnels pouvant amener à prendre en charge les élèves en salle de classe, sans aucune pratique physique possible, l’inspection pédagogique régionale EPS, avec le précieux (...)

Un parcours de formation M@gistère destiné à accompagner la réouverture des établissements est proposé par l’académie à tous les enseignants. Ce parcours contient 2 diaporamas spécifiques à la discipline (...)

Durant toute la période de confinement les enseignants de l’académie de Créteil ont œuvré pour organiser la continuité pédagogique. Ils ont su faire preuve d’ingéniosité pour garder contact avec leurs (...)

Retrouvez ici les capsules d’informations vidéos réalisées par l’Inspection Pédagogique Régionale afin d’informer la profession sur l’actualité disciplinaire en cette période de continuité et de reprise (...)

Retrouvez au travers de ce document les liens vers les articles et documents ressources proposés par les différentes académies ainsi que les informations relatives aux ressources (...)

ATTENTION : Cet espace sera réactualisé en fonction des parutions officielles.
Protocole (...)

Nous attirons l’attention de chacun sur la (...)

Vous (...)