Education Physique et Sportive

Site académique

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à s’approprier le programme d’EPS du cycle 3. Ces ressources visent la construction d’un parcours de formation cohérent et (...)

10 points pour tout savoir sur la réforme de l’enseignement obligatoire,…..ou presque !
Retrouver grâce à cette animation dynamique ce qu’il faut retenir de la réforme : (...)

Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 Arrêté du 17-7-2020 et J.O. du 28-7-2020
Article 1 - Les annexes de l’arrêté du 9 novembre 2015 susvisé sont remplacées par les annexes du présent arrêté. (...)

décret n° 2015-372 du 31-3-2015 - J.O. du 2-4-2015 :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87834
Cet autre article explique en détail le nouveau socle : (...)

Quels acquis attendus pour un élève physiquement et socialement éduqué ? Quelles adaptations de la matrice disciplinaire qui s’applique sur l’ensemble du cursus, de l’école au baccalauréat ?, Quelles (...)

Le Conseil Supérieur des Programmes vient d’éditer une nouvelle version du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce texte sera soumis à consultation dans les prochains jours. (...)

Analyse des données de l’enquête réalisée par l’Académie de Créteil sur la consultation des nouveaux programmes EPS collège et voie professionnelle.
Merci aux nombreux (...)

Document présenté aux réunions des coordonnateurs concernant les nouveaux programmes et le projet EPS des Collèges.

Ensemble des fiches ressources accompagnant le nouveau programme Collège.
Documents élaborés par le groupe d’experts rédacteur du programme.

Arrêté du 8-7-2008 (...) Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l’année scolaire 2009-2010. Les dispositions figurant dans l’arrêté du 18 juin 1996 relatif à (...)

Auteurs : Xavier MARGUET / Vincent RUSQUET
Enjeux, méthodes, comparaison et analyse avec les anciens textes et implications sur le projet en EPS
Ce document a été élaboré essentiellement à partir (...)