Association Sportive

Créée de manière volontaire dans le premier degré et obligatoire dans le second degré, l’Association Sportive favorise un accès aux pratiques compétitives et aux rencontres. En complémentarité de l’EPS, elle propose un lieu d’approfondissement et de plaisir.

Accueil > EPS & Établissement > · Sport > Association Sportive

Ressource proposée par : Bruno COURBOU, professeur d’EPS au collège Paul Valéry (Thiais) Gaël DION, professeur d’EPS au lycée Louis Armand (Nogent sur Marne) Tony MALAGON, professeur d’EPS au lycée (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS Créteil)
Voici un fichier Excel sur PC qui permet de tenir les comptes d’une association, de créer automatiquement le compte financier et le budget prévisionnel (...)

Auteurs : Jean-Marie LUCAS et Arnaud PELLIET
Ce document sert de base au stage PAF intitulé « FORMER MISSIONS TRÉSORIER ».
Il a pour but d’expliquer les missions et les responsabilités d’un (...)

Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Extrait : « Publics concernés : licenciés, fédérations sportives, (...)

NOTE : Cet article est conservé pour archive. La gestion des dossards est maintenant préconisée via iPackEPS. Consultez cet article qui décrit la gestion complète de cross via iPackEPS : (...)

Un exemple de trame de Projet AS qui peut être utilisé pour créer le projet AS de son établissement.

Auteur : BARTHEL Emeric (G.R.E.I.D. E.P.S.) / CAZES Guillaume (Lycée Polyvalent Félix Faure Pantin)
A partir des problèmes récurrents que rencontrent nos AS, ce document propose toute une panoplie (...)

Document rappelant le cadre réglementaire de la mise en place des AS dans l’enseignement privé.

ce diaporama fait un tour d’horizon du statut de secrétaire d’AS

– Loi du 1er juillet 1901
– Contrat d’association : Décret du 16 aout 1901

– Loi du 1er juillet 1901
– Contrat d’association : Décret du 16 aout 1901

Auteurs : Jean-Marie LUCAS et Arnaud PELLIET
Ce document sert de base au stage PAF intitulé « FORMER MISSIONS TRÉSORIER ».
Il a pour but d’expliquer les missions et les responsabilités d’un (...)

ce diaporama fait un tour d’horizon du statut de secrétaire d’AS