Badminton’EPS

16 / 11 / 2017

Catherine Ravel-Martinez (Lycée C. Claudel de Pontault-Combault 77, Formatrice Badminton) et Christophe Vergnet (Collège R. Buron de Nandy 77, GREID-EPS) vous proposent une ressource numérique destinée à l’enseignement du Badminton en EPS.

Badminton’EPS permet à son utilisateur de naviguer et de choisir un ensemble de situations classés par objectifs. Les différentes situations proposées (situation de référence, routines, multi-volants, poste fixe, match à thème) sont accompagnées des critères de réussites et d’animations vidéos.

L’outil propose également des contenus vidéos des principaux coups techniques. Ressources SikanaSport https://www.sikana.tv/fr/sport.

Il est à télécharger librement au format PowerPoint (PC, tablette windows) et Keynote (Mac/iOS).

Windows
badminton_eps_v.1.pptx
iOS - Mac
badminton_eps_v.1.key.zip
(la procédure pour décompresser et transférer les fichiers Keynote vers votre iPad / iPhone est décrite ici
Android
À télécharger sur le site EPS académique de Lyon (merci pour ce partenariat !)