· Tests sport santé

L’activité physique et sportive est un facteur de santé déterminant pour les élèves. L’académie de Créteil souhaite continuer à développer leur santé et leur motricité en luttant contre la sédentarité par une activité physique et sportive plus régulière, en aidant chaque élève à développer sa pratique en fonction de ses capacités physiques réelles.
Pour cela, l’académie souhaite réaliser un test diagnostic des capacités physiques des élèves pour les sensibiliser et les orienter vers des actions ajustées à leurs besoins.

Accueil > EPS & Établissement > · Tests sport santé

L’étude statistique des tests sport santé réalisés au mois de janvier 2023 se base sur un échantillon très robuste de 13 014 élèves de 6ème ayant passé les tests, scolarisés dans les 30% de collèges de (...)

Les tests « sport santé » proposés par l’académie de Créteil permettent d’évaluer les capacités physiques des élèves pour renforcer leur envie de s’investir, d’accroitre et d’améliorer leur pratique (...)