· Textes

auteurs : Fabrice BRUCHON et Frank SACCO à partir des travaux de Pascal GADUEL
TexteEPS est un logiciel de visualisation de textes officiels qui régissent l’Education Physique et Sportive.
Les (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS Créteil)
avec la collaboration d’Aurélien BODOT (Provins, 77)
Le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), est un texte applicable depuis le 25 mai (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS Créteil)
avec la collaboration d’Aurélien BODOT (Provins, 77)

Pour information la circulaire n° 2017-075 du 19-4-2017 "Exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature dans le second degré" a été publiée au BO du 19 avril 2017.
Cette (...)

Note d’information concernant le déplacement des élèves dans le cadre des activités scolaires (déplacement vers les installations, responsabilité des enseignants, de l’établissement et des (...)

B.O. H.S. n°1 du 6 janvier 2000 :
ORGANISATION DES SOINS ET DES URGENCES, PROTOCOLE NATIONAL SUR L’ORGANISATION DES SOINS ET DES URGENCES DANS LES ÉCOLES ET LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX (...)

Un ensemble de textes encadrant l’aisance aquatique, le savoir nager, le pass’nautique et, plus largement, l’enseignement de la natation sont parus au JO du 1/03 et BO du 3/03.
En bref : Abrogation (...)

Vous trouverez sur le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, la circulaire du 10 avril 2020 relative aux sections sportives scolaires (SSS) et aux sections d’excellence (...)

Examen et suivi médical des élèves des sections sportives scolaires
NOR : MENE0300852C RLR : 932-3 CIRCULAIRE N°2003-062 DU 24-4-2003
La présente circulaire a pour objet de redéfinir les modalités (...)

SECTIONS SPORTIVES Circulaire n° 96-291 du 13 décembre 1996
"La circulaire E.N. n° 95-244 du 7 novembre 1995, élaborée conjointement avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a retracé le cadre (...)

A consulter, l’avenant à la convention inter-académique relative à la scolarisation er aménagement des examens d’EPS.

Afin de permettre aux sportifs de haut niveau ainsi qu’à celles et ceux classé(e)s Espoirs de mener à bien leur double projet, scolaire et sportif, la circulaire N°2006-123 du 1-8-2006 prévoit des (...)

BACCALAURÉAT : Modalités d’application des dispositions relatives au bénéfice de la conservation des notes obtenues à l’examen du baccalauréat général ou technologique NOR : MENE0301752N RLR : 544-0a ; (...)