· Lycée Professionnel

L’académie de Créteil propose ici des cadres académiques et un ensemble de documents pouvant inspirer les équipes pédagogiques pour la rédaction de leurs projets d’EPS. Elle proposera ici un ensemble de documents pouvant inspirer les équipes pédagogiques pour la rédaction de leurs propres outils d’évaluation et de leurs propres référentiels d’évaluation des épreuves du CAP et du baccalauréat professionnel. Des outils académiques utiles aux enseignants complètent ces éléments : un cadre de projet numérique et un outil Excel de suivi des acquis de chaque élève sont ici mis à votre disposition. Le dernier onglet apporte quelques éléments réglementaires et précisions relatives aux programmes.

Accueil > EPS & Établissement > · Lycée Professionnel

Ces deux guides sont à destination des enseignants en charge de la mise en œuvre de l’Unité Facultative Secteur Sportif ou de la mention complémentaire AG2S. Ils précisent le détail des compétences (...)

La Mention complémentaire Encadrement dans le secteur sportif (MCE2S) est ouverte aux titulaires des unités capitalisables 1 et 2 du BPJEPS, soit via la Mention complémentaire Animation-gestion dans (...)

Depuis 2018, la Mention complémentaire Animation-gestion de projets dans le secteur sportif (MCAG2S), de niveau 4, s’adresse à des titulaires d’un baccalauréat professionnel. Il s’agit prioritairement (...)

Ouverte sous statut scolaire uniquement, l’Unité professionnelle facultative Secteur sportif (UF2S) a été créée en juillet 2021, pour les spécialités de baccalauréat professionnel suivantes : Animation (...)

Afin de simplifier le travail d’écriture des projets pédagogiques et des référentiels d’évaluation et permettre à tous les enseignants de l’académie, tous les formateurs et les inspecteurs de pouvoir (...)

Cette banque de ressources rassemble plusieurs productions réalisées par des équipes de professeurs de l’académie de Créteil, à partir de leur contexte particulier. Elles sont destinées à inspirer les (...)

Afin de permettre aux équipes pédagogiques d’assurer un suivi informatisé de l’atteinte des Attendus de Fin de Lycée Professionnel (AFLP) tout au long du cursus du lycéen, le GREID-EPS met à votre (...)

Dans la continuité des propositions académiques relatives aux programmes pour le lycée professionnel 2019 et à l’actualisation du projet pédagogique d’EPS, nous vous proposons une déclinaison du cadre (...)

Le mémento de l’E.P.S. en C.F.A. sur l’Académie de Créteil.
Cet outil reprend les incontournables de l’E.P.S. que vous devez traiter dans votre établissement quelle que soit la forme de certification (...)

Dans le prolongement de la parution des programmes d’EPS 2019 pour la voie professionnelle (BO spécial n°5 du 11 avril 2019), le site eduscol met en ligne les documents suivants : Les enjeux du (...)

Bulletin officiel spécial n°5 du 11 avril 2019 Arrêté du 3-4-2019 - J.O. du 9-4-2019
Article 1 - Le programme d’enseignement d’éducation physique et sportive des classes préparant au certificat (...)

Analyse des données de l’enquête réalisée par l’Académie de Créteil sur la consultation des nouveaux programmes EPS collège et voie professionnelle.
Merci aux nombreux (...)