Gym’EPS : Niveaux 1 à 4

10 / 04 / 2016

auteur : Fabrice Demazeux (fabrice.demazeux@ac-creteil.fr)

Dans le cadre de l’OPN (Observatoire des Pratiques Numériques), Fabrice Demazeux a transformé le Powerpoint Dynamique Gym’EPS N1-N2, pour en faire une version traitant les niveaux 1 à 4.

Cette nouvelle version permet aux élèves d’accéder à un grand nombre d’éléments acrobatiques au Sol classés par niveaux de difficultés. Chaque niveau proposé est accompagné d’une photo avec l’aménagement matériel, d’une vidéo de démonstration et des consignes de réalisation. L’utilisation d’une application d’analyse vidéo (Kinovea, Dartfish…) permettra de comparer et d’analyser la réalisation d’un niveau de difficulté afin d’en valider la maîtrise.

Le diaporama est disponible pour Mac et PC, avec une fiche de suivi élève et une fiche d’accompagnement décrivant un scénario d’utilisation.

Article Associé : Gym’EPS, niveaux 1 et 2