· EPS inclusive

Accueil > EPS & Ressources > · EPS inclusive

Madame Nadine LABAYE - PREVOT, médecin conseillère technique auprès du Recteur, est intervenue lundi 13 février au lycée Saint Exupéry de Créteil, auprès des professeurs ressources (handicap - CP1- CP2- (...)

Le groupe ressource "handicap et EPS" a élaboré une démarche d'enseignement pour aider à l'inclusion d'un élève en situation de handicap dans une classe ordinaire quel que soit le (...)

Les collègues de l’observatoire EPS et Handicap proposent une démarche commune pour scolariser des élèves présentant un handicap dans une classe "ordinaire".

Auteurs : Danseuse : Marie Montalvan, enseignante EPS : Patricia Lefebvre, Montage vidéo : Muriel Dessertenne
La vidéo présente l’évolution de Marie, atteinte de myopathie congénitale d’Ulrich, dans (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
"Mutualisation des bonnes pratiques TIC visant à une meilleure accessibilité des élèves handicapés"
Présentation : Les élèves malentendants ou sourds sont mis (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
Présentation : Les élèves non-voyants sont confrontés au (...)

Auteurs : Robert BLANDEAU (option C), Raphaël CANALE (option C), Catherine DERVIEUX (option B), Caroline ELLERBACH, Aude GUERNALEC, Stéphane LECLERC (option C), Stéphanie LENTZ (option D), Béatrice (...)

Responsable opérationnel : Patrick DUMONT
synthèse du stage des 10 et 11 mars 2008 au C.M.P.A de Neufmoutiers en Brie.
Document de 75 pages + annexes + videos (NOTE : les annexes et vidéos (...)

Auteur : Patrick Dumont - Conseiller Technique - Inspection Académique de Seine et Marne.

Le collège Louise Michel propose son projet d’organisation de l’EPS adaptée, à travers les activités Tennis de Table, Musculation et Expression corporelle.

Auteurs : Patrice GAUCHARD - Eric NOGARO - Philippe PATAUT - Cécile RIGOLE(Observatoire académique de Créteil / GROUPE EPS ADAPTEE : )
SOMMAIRE :
– Présentation des modes d’adaptation pour l’EPS
– (...)

SOMMAIRE :
– Présentation des modes d’adaptation pour l’EPS
– (...)

Responsable opérationnel : Patrick DUMONT
synthèse du stage des 10 et 11 mars 2008 au C.M.P.A de Neufmoutiers en Brie.
Document de 75 pages + annexes + videos (NOTE : les annexes et vidéos (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
Présentation : Les élèves malentendants ou sourds sont mis (...)