Fichiers d’évaluation

Quelques fichiers et tableurs pouvant faciliter le recueil de résultats et les évaluations dans différentes Activités Physiques Sportives Artistiques.

Auteur : Arnaud PELLIET
Voici un fichier Excel compatible avec le PackEPS pour valider, sur tablette ou sur ordinateur, l’épreuve du savoir-nager en sécurité (ASNS).
Textes de référence : Arrêté du (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul de la note au 3X500 de l’évaluation BAC en Lycée pour le Bac G-T, respectant les critères du Bac 2020.
(nouveauté 2019 : (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul de la note au 3X500 de l’évaluation pour le CAP-BEP, respectant les critères du référentiel 2020.
(nouveauté 2019 : meilleure (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul de la note au 3X500 de l’évaluation pour le Bac Professionnel, respectant les critères du référentiel 2020.
(nouveauté 2019 : (...)

Auteur : Christophe VERGNET (GREID EPS Créteil)
Cette vidéo explique comment créer une rubrique avec l’application iDoceo sur iPad. Cet outil semble intéressant pour évaluer les attendus de fin de (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul de la note saut en hauteur de l’évaluation BAC en Lycée pour le Bac G-T, respectant les critères du Bac 2018.
Cette fiche (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul facile de la note au Lancer de Disque à l’évaluation du BAC GT, respectant les critères du référentiel 2018
Compatible (...)

Auteur : Frederic MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Calcul de la note au Lancer de Javelot pour l’évaluation du BAC GT, respectant les critères du référentiel 2018
Compatible PackEPS (...)

Auteur : V. Peltre - Fichier compatible PackEPS La course aux mètres pour un niveau 1, étape 1 (réaliser le plus de voies possibles. Points bonus en fonction de la hauteur atteinte). En utilisant ce (...)

Auteur : Frédéric MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)
Ces tableaux donnent une estimation de la performance sur 3X500 en fonction de la vitesse atteinte lors d’un test de luc Léger en (...)

Auteurs : Créé en 2011 par les collègues du collège Jean Rostand à Bray-sur-Seine (77) à partir d’un document de Vincent RUSQUET puis modifié en 2013 par Geoffrey LOIODICE - optimisation par Arnaud (...)

Auteur : Thomas CAPELLE - Optimisation par Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Fiche compatible Packeps (importation automatique des élèves) Tableur permettant de réaliser l’évaluation en relais vitesse pour (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (GREIDEPS Créteil)
Il est fréquent que l’enseignant EPS élabore des ateliers destinés être évalués selon un barême (parcours de lattes, slalom, etc...). Après le recueil des (...)

Fabrice BRUCHON (G.R.E.I.D. E.P.S.)
Fiche Excel (Compatible PackEPS) permettant le calcul de Moyennes en fonction de coefficients, et permet le détail séparé des statistiques des garçons et des (...)

Auteur : Dominique LEFEBVRE (G.R.E.I.D. E.P.S.)
Ce fichier est un exemple d’application d’une formule permettant, lorsque l’on dispose d’une liste de notes d’élèves, d’obtenir séparément la moyenne (...)

Auteur : Marc CHEVALIER
"Ce petit programme permet de calculer les notes de vos élèves en courses d’orientations.
On peut affecter des points en fonction de la difficulté des balises à trouver dans (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (GREIDEPS Créteil)

Fabrice BRUCHON (G.R.E.I.D. E.P.S.)

Auteur : Frédéric MOUGIN (lycée Blaise Pascal - Brie Comte Robert)

Auteur : Dominique LEFEBVRE (G.R.E.I.D. E.P.S.)