Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°4 > Badminton > badminton : Observer, analyser, choisir : Assurer un suivi des élèves par le (...)

badminton : Observer, analyser, choisir : Assurer un suivi des élèves par le numérique en EPS

14 / 06 / 2018

Auteurs : Catherine RAVEL & Christophe VERGNET (GREIDEPS)

Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)

À travers une démonstration en badminton, nous avons proposé un scénario pédagogique enrichi par le numérique en EPS avec des élèves de seconde :Retour ligne automatique
Nous nous sommes appuyés sur une situation de référence et des outils numériques de recueil de données pour que les élèves puissent se situer dans un niveau et identifier leurs besoins. L’analyse et l’interprétation des résultats ont permis ensuite de définir un objectif de travail et de choisir une situation d’apprentissage dans laquelle un dispositif de vidéo différée a favorisé la comparaison des actions réalisées avec ce qui été attendu pour mieux réussir la tâche.

Scénario pédagogique
démo Badminton