1er sep. 2010

Scolarisation d’un élève handicapé dans une classe ordinaire : Modélisation de la démarche d’enseignement


Le groupe ressource "handicap et EPS" a élaboré une démarche d'enseignement pour aider à l'inclusion d'un élève en situation de handicap dans une classe ordinaire quel que soit le handicap, le contexte et l'APSA. Ce document présente diverses études de cas illustrant cette démarche.


Les membres de l’observatoire « handicap et EPS » ayant participé à la rédaction de ce document :
- Michèle Cochet-Terrasson IPR-IA EPS
- Robert Blandeau Professeur EPS spécialisé option C
- Eric Dauphas Professeur EPS
- Caroline Ellerbach Professeur EPS
- Aude Guernalec Professeur EPS
- Stéphane Leclerc Professeur EPS spécialisé option C
- Stéphanie Lentz Professeur EPS spécialisée option D
- Laure Longchamp Professeur EPS spécialisée option C
- Philippe Pataut Professeur EPS spécialisé option
- Delphine Tripier Professeur EPS Spécialisée option C