14 jui. 2016

3x500m CAP-BEP

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS)

Voici un fichier permettant d’évaluer le 3x500m aux épreuves du CAP-BEP. Il a été conçu pour fonctionner sur tablette avec différents systèmes d’exploitation et différents logiciels (d’où les multiples déclinaisons du même fichier sous forme de pack). De ce fait, les formules ont été simplifiées au maximum pour rendre le fichier le plus compatible possible mais vous pourrez constater des différences selon les logiciels utilisés (notamment sur la saisie de la note d’échauffement). Pour gagner en rapidité d’utilisation, la saisie des temps a été simplifiée et le tableau de calcul recopié plusieurs fois, ce qui évite d’effacer les données à chaque fois (merci à Delphine REGEARD pour cette belle astuce).

Remarque : ce fichier est inspiré d’une version plus élaborée avec statistiques, réalisée par Dominique LEFEBVRE (athle_3x500_CAP-BEP_2016.xls)
L’import des élèves est compatible avec PackEPS (cf. didacticiel)

Composition du pack :

- 3x500m CAP-BEP (2016.05.03) - Excel.xlsx : version pour Microsoft Excel (les formules sont protégées pour éviter les erreurs de manipulation et la saisie de la note d’échauffement est facilitée par un menu déroulant).

- 3x500m CAP-BEP (2016.05.03) - Numbers.numbers : version pour Numbers sous iOS (les formules ne sont pas protégées mais la saisie de la note d’échauffement est facilitée grâce à un curseur à déplacer).

- 3x500m CAP-BEP (2016.05.03) - Numbers (format Excel).xlsx : version enregistrée par Numbers au format Microsoft Excel (les cellules ne sont pas protégées et la saisie de la note d’échauffement n’est pas facilitée).

- 3x500m CAP-BEP (2016.05.03) - OpenDocument.ods : version pour les applications open source comme OpenOffice et LibreOffice (les formules sont protégées pour éviter les erreurs de manipulation et la saisie de la note d’échauffement est facilitée par un menu déroulant).

- 3x500m CAP-BEP (2016.05.03) - Sheets (format Excel).xlsx : version enregistrée par Google Sheets au format Microsoft Excel (les cellules ne sont pas protégées, la saisie de la note d’échauffement n’est pas facilitée et les formules ne fonctionnent que dans Google Sheets).

 
Document(s) joint(s) :