Tennis de table : Exercices niveau 2

02 / 06 / 2013

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)

Ce tableur propose 20 situations d’enseignement détaillées ainsi que 7 matchs à thème, favorisant l’acquisition du niveau 2 en tennis de table. Le contenu est présenté de manière à ce que les élèves puissent eux-mêmes mettre en place les situations et s’auto-évaluer dessus.
De ce fait, les élèves devront apprendre à se projeter dans leurs apprentissages et ceci favorisera la mise en projet.
De plus l’accès à une fiche de suivi, leur permettra de mesurer les progrès qu’ils ont réalisés et les apprentissages restants.
L’enseignant pourra lui se concentrer quasi exclusivement sur les contenus d’enseignement qui permettront aux élèves de valider une situation : l’un des objectif est de passer de la question « Que faut-il faire ? » à « Comment faut-il faire ? »

Vous trouverez toutes les informations d’utilisation dans la Fiche d’Accompagnement (organisation de la classe, mode d’emploi détaillé, plus-values pour l’élève ou le prof...)

Articles Associés : Tennis de table : Exercices niveau 1