auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS) - Sebastien-Aime.Lacroix@ac-creteil.fr
« TT projet » est une ressource reposant sur le concept du scénario pédagogique enrichi. Elle propose des situations (...)

Le troisième Atelier de pratique de l’année 2014-2015 a porté sur l’enseignement du tennis de table. Véronique Mathias a proposé une démarche qui postule que l’hétérogénéité des élèves au sein d’une même (...)

Vous trouverez ci-dessous les travaux des Groupes de pilotage Compétence N°4, « Proposition de continuum de formation de la 6ème à la terminale »
Activité support : BOXE FRANCAISE Tome 1 : le collège (...)

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)
Ce tableur propose 20 situations d’enseignement détaillées ainsi que 7 matchs à thème, favorisant l’acquisition du niveau 2 en tennis de table. Le contenu est (...)

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)
Ce tableur propose 20 situations d’enseignement détaillées ainsi que 7 matchs à thème, favorisant l’acquisition du niveau 1 en tennis de table. Le contenu est (...)

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)
L’objectif de cette fiche Excel est de permettre au professeur et aux élèves d’effectuer un relevé statistique quantitatif (ex : nombre d’échanges) et qualitatif (...)

NOUVEAUTE NOVEMBRE 2011 :
L’inspection pédagogique vous présente de nouvelles productions d’auteurs associés au groupe de pilotage collèges (2010/2011).
Les propositions en natation longue, (...)

Auteur : Fabien GILARDI
Tableaux de tournoi pour 32 joueurs. Les perdants sont reclassés en bas de tableau.

Auteur : Fabien GILARDI
des tableaux prêts à imprimer, pour 8 à 128 joueurs !

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Auteurs : Hugues ROLAN - Stéphane GEAY
une approche transversale des 2 activités, à travers 6 documents :
– Présentation (.doc, 34 Ko)
– Conduites typiques observées (.doc, 24 Ko)
– Etapes de (...)

Auteur : Fabien GILARDI
des tableaux prêts à imprimer, pour 8 à 128 joueurs !

Auteurs : Hugues ROLAN - Stéphane GEAY
une approche transversale des 2 activités, à travers 6 documents :
– Présentation (.doc, 34 Ko)
– Conduites typiques observées (.doc, 24 Ko)
– Etapes de (...)