Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Académie > · Espace Continuité & Reprise > Reprise post-confinement > Parcours M@gistere : reprise de l’activité en EPS

Parcours M@gistere : reprise de l’activité en EPS

08 / 06 / 2020

Un parcours de formation M@gistère destiné à accompagner la réouverture des établissements est proposé par l’académie à tous les enseignants. Ce parcours contient 2 diaporamas spécifiques à la discipline EPS et des ateliers EPS permettant d’échanger sur les conditions de la reprise dans votre établissement auxquels tous les enseignants qui le souhaitent peuvent s’inscrire (informations pratiques ci-dessous).

Les 2 diaporamas viennent compléter l’ensemble des documents transversaux proposés dans ce parcours, ils proposent plusieurs pistes traitant de l’ajustement des contenus d’enseignement et de l’organisation des apprentissages en EPS, coordonnées avec l’ensemble des ressources du site académique EPS.

Cliquez ici pour accéder à la plateforme m@gistere (saisir simplement vos identifiants de messagerie académique)

CLASSES VIRTUELLES « COMMENT ORGANISER LA REPRISE EN EPS DANS MON ETABLISSEMENT »

Nous proposons aux professeurs qui le souhaitent de participer à des échanges en petit effectif pour les accompagner dans le cadre de l’ajustement des contenus d’enseignement et de l’organisation des apprentissages en EPS dans votre établissement.

Céline Audry et Gregory Agathe animeront ces ateliers sur la base des 2 diaporamas EPS du parcours M@gistère téléchargeables simplement en se connectant au parcours. Les échanges s‘appuieront aussi sur l’ensemble des ressources proposées sur le site académique.

La formation se fera sous la forme d’une classe virtuelle CNED de 1 heure depuis chez vous (aucune compétence informatique particulière n’est requise).

Les horaires proposés pour les 2 semaines à venir sont :

JEUDI 11 JUIN de 11h à 12h
VENDREDI 12 JUIN de 16h à 17h
LUNDI 15 JUIN de 11h à 12h
MARDI 16.06 de 11h à 12h et de 17h à 18h

Les professeurs souhaitant y participer transmettront leurs coordonnées et l’horaire souhaité à Monsieur Przybylski

Pour permettre une qualité des échanges optimale avec les participants, 15 personnes maximum pourront participer à chaque atelier. Veuillez impérativement consulter votre messagerie académique pour pouvoir prendre connaissance de la réponse à votre demande de participation, et des modalités de connexion à la réunion si votre candidature a pu être retenue.