Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°4 > Handball > Handball et numérique : une voie vers l’autorégulation

Handball et numérique : une voie vers l’autorégulation

10 / 11 / 2015

Au cours de cette intervention conjointe, Loïc Lemeur et Yoann Tomaszower nous présentent quelques pistes d’intégration du numérique au sein d’un cycle de Handball avec des élèves de 6ème. Que ce soit du côté de l’enseignant ou de l’enseigné, des pistes didactiques et des perspectives pédagogiques sont explorées.

 

Handball et numérique : une voie vers l’autorégulation

Téléchargez le diaporama de présentation

handball et numérique

Des enjeux liés aux apprentissages des élèves

Autoévaluation : un recueil statistiques enrichi
 > vidéo 1

 

Autoscopie : le différé pour une connaissance et une analyse immédiate du résultat
 > vidéo 2

 

Des enjeux liés à l’intervention de l’enseignant

Dévolution : confier à l’élève la responsabilité de son apprentissage
 > vidéo 3

 

Articles associés :  
Hand’EPS : jeu éducatif pour un 1er cycle de Handball
Compte Rendu du salon TICE et EPS du 04/06/15