Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Établissement > · Examens > Commissions académiques > Courriers d’Information Saisie des Notes aux Examens et Commission (...)

Courriers d’Information Saisie des Notes aux Examens et Commission Académique : EPSNet / iPackEPS

31 / 05 / 2022

Vous trouverez dans cet article les divers courriers envoyés aux établissements depuis Novembre 2021, relatifs aux procédure de saisie des notes d’EPS aux divers examens (Bac GT, CAP, Bac Pro) - (Annexe 1, 2 et 3)

Annexe 1 - Courrier de Novembre aux Établissements
Annexe 2 - Courrier de Mars aux Établissements
Annexe 3 - Courrier de Mai aux Établissements

Pour rappel, la saisie des notes se fait sur l’application du Ministère EPSNet. Cette saisie se fait soit sur depuis l’interface ARENA du chef d’établissement, soit, si le chef d’établissement a donné une délégation à ses enseignants d’EPS, sur l’interface ARENA des enseignants (dans le module [examens et Concours]).
Rappel : en cas de difficulté d’utilisation de l’application EPSNet, veuillez prendre contact avec la cellule EPS du SIEC : Thierry SCHMITT 01.49.12.23.68 ou thierry.schmitt@siec.education.fr

Notez également que la commission académique d’harmonisation et de proposition des
notes (CAHPN) EPS doit recueillir divers documents pour chaque Établissement. EPSNet ne permettant pas la gestion et le dépôt de ces documents, il vous est demandé d’utiliser iPackEPS pour déposer les documents demandés (détail des documents demandés dans l’annexe 3).
Le service de dépôt des documents sera ouvert sur iPackEPS à partir du 1er juin.
Veuillez suivre les tutoriels dédiés sur cet article : https://ipackeps.ac-creteil.fr/spip.php?article55

L’annexe 4 et 5 présentent la Fiche Établissement Modèle et la Fiche Individuelle Modèle à compléter et déposer sur iPackEPS (vous pourrez également télécharger directement ces documents modèles depuis l’interface PackEPS)

Annexe 4 - Modèle de Fiche Établissement
Annexe 5 - Modèle de Fiche Individuelle