Accueil > EPS & Établissement > · Sport > Section Sportive Scolaire > Saisie des Bilans de Section Sportive Scolaire

Saisie des Bilans de Section Sportive Scolaire

16 / 06 / 2020

Un nouveau module est disponible sur iPackEPS : la saisie des bilans de Section Sportive Scolaire.

La saisie des bilans reprend automatiquement l’intégralité des données déjà saisies.
Il faut en revanche que vous ayez donc déjà configuré les informations initiales relatives à votre Section Sportive Scolaire.

Vous trouverez donc ici en vidéo l’intégralité des étapes préalables nécessaires :
Si vous avez déjà configuré intégralement iPackEPS, vous pouvez passer directement à l’étape 11. Sinon vérifiez que vous avez bien renseigné les étapes 1 à 10.

préreguis : l’accès à iPackEPS se fait via votre portail Arena (https://externet.ac-creteil.fr) (suivre le tutoriel vidéo)

1 - désignation du coordinateur de la SSS, en rengeignant la fiche professeur (suivre le tutoriel vidéo)

2 - configuration des axes des projets Établissement, EPS, AS et SSS (suivre le tutoriel vidéo)

3 - Déclaration éventuelle des intervenants extérieurs dans la SSS (suivre le tutoriel vidéo)

4 - Configuration des classes des élèves inscrits dans la SSS (suivre le tutoriel vidéo)

5 - Déclaration de l’APSA pratiquée dans la SSS (suivre le tutoriel vidéo).
NOTE : si vous pratiquez plusieurs APSAs dans la même SSS, vous devez créer manuellement un APSA que vous nommerez par exemple "multi-activités")

6 - Configuration du groupe SSS (suivre le tutoriel vidéo)

7 - Placement des élèves dans la SSS (suivre le tutoriel vidéo)

8 - Renseignement des équipements sportifs utilisés par la SSS (suivre le tutoriel vidéo)

9 - Saisie des Emplois du temps de la SSS (suivre le tutoriel vidéo)

10 - Saisie du projet annule SSS de début d’année (suivre le tutoriel vidéo)

11 - et enfin : saisie du bilan (suivre le tutoriel vidéo)
NOTE : la seule différence entre le projet annuel SSS (à déclarer en début d’année) et le bilan SSS consiste à simplement compléter les résultats des compétitions sportives et formations Jeunes Officiels.

Des dizaines d’autres tutoriels sur l’utilisation de iPackEPS sont également disponibles sur ce site : http://ipackeps.ac-creteil.fr/spip.php?rubrique4