Accueil > EPS & Ressources > · Orientation > Lycée - Parcoursup > Attendus et critères généraux d’examen des voeux STAPS - Parcoursup (...)

Attendus et critères généraux d’examen des voeux STAPS - Parcoursup 2023

07 / 02 / 2023

La C3D a pour but d’assurer la qualité et la cohérence nationales des formations et de la recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Elle s’attache en particulier à construire et à promouvoir la pertinence et la lisibilité des formations en STAPS :
 auprès des étudiants et des lycéens afin d’optimiser leurs choix d’orientation,
 auprès des universités, des ministères et des organismes afin de préciser l’identité des formations en STAPS.
 auprès des partenaires sociaux afin de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés.

Le document proposé concerne les attendus et critères généraux d’examen des vœux STAPS dans Parcoursup 2023 et pourra être très utile aux enseignants et aux élèves désireux d’intégrer cette filière à l’issue de leur baccalauréat.

Attendus et critères d’examen des voeux STAPS
Attestation de justification de niveau