Accueil > EPS & Établissement > · Collège > Programmes > [Archives] Analyse des programmes collège 2008

[Archives] Analyse des programmes collège 2008

06 / 01 / 2009

[Document conservé pour consultation historique]

Auteurs : Xavier MARGUET / Vincent RUSQUET

Enjeux, méthodes, comparaison et analyse avec les anciens textes et implications sur le projet en EPS

Ce document a été élaboré essentiellement à partir des productions du groupe d’écriture des programmes collège, un travail de comparaison des programmes effectué par Francis Bergé de l’académie de Lyon, des propos de Monsieur Volondat IGEN EPS doyen de notre discipline, recueillis lors d’une conférence dans l’académie de Créteil en Mai 2008 et des différents bulletins officiels sur les programmes en EPS.
Il vous permet de situer le contexte d’écriture de ce programme collège 2008. Il identifie les enjeux internes et externes de son application dès la rentrée de septembre 2009 pour l’enseignement de l’EPS. Il propose, de plus une comparaison et une analyse succincte de ce nouveau texte aux anciens textes de 1996-1997-1998. Enfin Il pose l’éventuel programme des journées d’animation qui se dérouleront normalement en fin d’année pour aider à son application dès la rentrée de septembre 2009.