Accueil > EPS & Numérique > · iPackEPS & PackEPS > Tutoriels logiciels CollègeEPS / LycéeEPS > Tutoriel PackEPS : voie professionnelle : Capitalisation - gestion cursus (...)

Tutoriel PackEPS : voie professionnelle : Capitalisation - gestion cursus année anterieure

20 / 05 / 2016

La vidéo ci-dessous vous explique comment gérer la capitalisation des élèves en voie professionnelle :
si vous ne trouvez pas d’historique de leur cursus dans PackEPS, vous ne pouvez pas saisir de notes pour l’année précédente.

3 solutions traitées dans la vidéo :
1 - l’élève était présent l’année dernière dans l’établissement mais vous aviez oublié de le placer dans un groupe ==> on revient sur l’année précédente et on complète les groupes
2 - l’élève est nouveau dans l’établissement :
2.1. - ses notes et APSA de l’année dernière sont récupérées ==> on les rajoute
2.2. - si impossibilité de récupérer son historique ==> on déclare l’élève en évaluation sur 2 épreuves pour l’année en cours.

cursusanneeanterieure par eps-creteil