Accueil > EPS & Ressources > · Pédagogie & Didactique > Compte rendu Atelier de pratique : « Quelle(s) escalade(s) en milieu (...)

Compte rendu Atelier de pratique : « Quelle(s) escalade(s) en milieu scolaire pour construire une CP2 ? »

05 / 11 / 2014

Les 23 et 24 mai 2014, Serge Testevuide est intervenu à l’UFRSTAPS de Créteil sur la base de quatre questions que vous lui avez posées via notre messagerie :
 Quelle(s) culture(s) de l’escalade(s) faire vivre aux élèves à l’école ? CP2 ou CP1 ?
 Quelle démarche autour de l’éducation à la sécurité ? Pédagogie du respect des règles ou pédagogie de l’incident ?
 Comment lire la motricité du grimpeur ? Téléguider ou interpréter ?
 Comment tracer et coter des voies quand on n’est pas grimpeur ? La cotation « numérique » ou « analogique » ?

accéder au diaporama support