Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Établissement > · Examens > Épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité EPPCS à compter de la (...)

Épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité EPPCS à compter de la session 2023 du baccalauréat

03 / 11 / 2022

Note de service du 24/03/2022 publiée au BO n°15 du 14 avril 2022

La présente note de service définit l’épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité éducation physique, pratiques et culture sportives (EPPCS) de la voie générale. Elle est applicable à compter de la session 2023 du baccalauréat.

L’épreuve porte sur le programme défini par l’arrêté du 2 juin 2021 fixant le programme d’enseignement de spécialité EPPCS pour les classes de première et terminale de la voie générale, publié au BOEN n° 25 du 24 juin 2021.

Un candidat faisant l’objet d’une dispense dans l’enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPS) ne peut pas se présenter à l’épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité EPPCS.

L’épreuve se compose de deux parties :
 une épreuve écrite d’une durée de 3h30 ;
 une épreuve orale d’une durée de 30 minutes.
L’épreuve écrite est notée sur 20 points, l’épreuve orale est notée sur 20 points. La note finale de l’épreuve est la moyenne, sur 20 points, de la note obtenue à l’épreuve écrite et de la note obtenue à l’épreuve orale.

Des précisions concernant les deux épreuves, les candidats en situation de handicap, sportifs de haut niveau ou individuels sont précisés dans cette note de service.