8 fév. 2019

Protocole de l’Académie de Créteil pour la Sécurité

L’enseignement et la pratique volontaire des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) s’inscrivent pleinement dans le parcours de formation d’un élève. Au-delà de leurs apports spécifiques sur le plan moteur, ces activités trouvent leur intérêt dans l’éducation à la sécurité par l’apprentissage de la maîtrise des risques lors de la confrontation avec des milieux incertains et changeants, avec des contraintes liées à la variabilité de l’environnement. De plus, elles renforcent la solidarité et la coopération. En vivant des situations éloignées du quotidien, les élèves apprennent à observer, écouter, prendre conscience de leurs limites et ainsi mieux les repousser sans jamais les dépasser.
Ces activités constituent en premier lieu un champ d’apprentissage spécifique de l’éducation physique et sportive (EPS), discipline obligatoire tout au long de la scolarité. Ainsi, les programmes d’EPS des collèges et des lycées prévoient que les élèves doivent s’éprouver tout au long de leur scolarité au contact de ces APPN. […] Circulaire n°2017-075 du 19-4-2017

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Introduction
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Diaporama : L’escalade en Sécurité - affichage élève
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Fiche retour d’expérience
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Lexique - fiche EPI
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Permis Moulinette
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Permis Escalade en Tête
 
 
breves
politique académique du savoir nager
vendredi 8 février
Protocole de l’Académie de Créteil pour la Sécurité
vendredi 8 février
Impulsion EPS : la lettre d’information de l’EPS à Créteil
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Consulter "l’IMPULSION EPS" :
https://impulsioneps.wordpress.com