26 sep. 2018

iPackEPS 2018-109 est disponible (pour les collèges)

L’académie de Créteil utilisera en collège le site web iPackEPS.

Le principe est donc de saisir un maximum de données (configuration profs, classes, APSA, groupes (EPS / AS / SSS…), séquences d’apprentissage, équipements sportifs…) import des élèves, tout d’abord via le site iPackEPS.

Vous pourrez ensuite transférer les données sur CollègeEPS pour accéder aux fonctionnalités avancées (suivi du socle commun, impression de dossards, bilans AS / SSS, etc.).

Des journées de formation PackEPS, organisées mi-octobre dans chaque département, vous permettrons de maitriser ce nouvel outil. (Si vous avez déjà commencé à remplir CollègeEPS, n’annulez pas votre travail : il est également possible de saisir l’intégralité des données sur CollègeEPS sans passer par iPackEPS.).

Vous trouverez tous les tutoriels d’aide à l’utilisation de iPackEPS sur le site de présentation :

http://ipackeps.ac-creteil.fr

NOTE : L’application n’est pas dédiée aux lycées, nous sommes en attente des futurs textes pour commencer à développer les fonctionnalités spécifiques Lycée / voie pro.
Les enseignants de Lycée restent donc sur une saisie complète sur LycéeEPS. iPackEPS leur permettra simplement d’importer les élèves sans avoir à passer par la vie scolaire (cf. tutoriel : http://ipackeps.ac-creteil.fr/spip.php?article2 )

 
 
breves
politique académique du savoir nager
vendredi 8 février
Protocole de l’Académie de Créteil pour la Sécurité
vendredi 8 février
Impulsion EPS : la lettre d’information de l’EPS à Créteil
mardi 3 juin

Consulter "l’IMPULSION EPS" :
https://impulsioneps.wordpress.com