Accueil > EPS & Ressources > · Pédagogie & Didactique > Conférence Daniel FAVRE : « Quelques clés pour permettre aux élèves de se (...)

Conférence Daniel FAVRE : « Quelques clés pour permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage »

26 / 01 / 2017

Dans le cadre des actions engagées contre le décrochage scolaire au sein du district de Torcy en Seine et Marne, Daniel FAVRE professeur à l’université de Montpellier en sciences de l’éducation et neurobiologiste a tenu une conférence le 14 décembre à Champs sur Marne.Nous avons le plaisir de vous envoyer en partage la vidéo, le PPT support et le document minutage.

Nous vous recommandons de consulter le document minutage qui vous permet d’aller directement sur vos centres d’intérêt, même si nous pensons que le tout soit indissociable de la démarche de l’auteur, porteuse de quelques bouleversements de pratiques parfois nécessaires.

Son ouvrage « Cessons de démotiver les élèves. 19 clés pour favoriser les apprentissages. ED Dunod » reprend les thématiques abordés lors de la conférence.

Partie 1 : (50’12")

Partie 2 : (49’34")

Partie 3 : (52’09")

document support de présentation (pdf)
Support minutage / chapitres

Nous remercions chaleureusement Sébastien LACROIX du GREIDEPS pour la réalisation de la vidéo.