Accueil > EPS & Ressources > · Espace Continuité & Reprise > Reprise post-confinement : espace ressources

Reprise post-confinement : espace ressources

02 / 06 / 2020

Durant toute la période de confinement les enseignants de l’académie de Créteil ont œuvré pour organiser la continuité pédagogique. Ils ont su faire preuve d’ingéniosité pour garder contact avec leurs élèves. Beaucoup ont partagé leurs expériences grâce à l’espace dédié à cet usage sur le site EPS ("Zone de partage" ). Nous les en remercions chaleureusement.

Nous avons-nous même essayé de vous accompagner avec l’application « Mon entrainement à la maison ». Vous avez été nombreux à la consulter, témoin d’un besoin légitime face à une situation tout à fait inédite. ( "Continuité pédagogique")

Nous abordons aujourd’hui la problématique de la reprise en présentiel qui vient s’ajouter à la pérennisation pour un temps de l’enseignement à distance.
Nous vous avions fait part d’une réflexion engagée autour de nouveaux modes opératoires adaptés aux contraintes sanitaires. Un groupe d’enseignants vous propose aujourd’hui des adaptations possibles de notre enseignement au regard de ces nouvelles contraintes.

De nouvelles ressources :
Sous la forme d’une fiche par APSA, ces propositions ne sont que des exemples et devront être adaptées à vos réalités de terrain. Elles ne représentent en aucune façon des modèles arrêtés de forme de pratique scolaire. Un diagnostic des besoins de vos élèves devra être réalisé et servira de point de départ à toutes formes d’adaptations locales.
Les auteurs s’engagent à réactualiser leur production au fil de l’actualité et des prochains mois. Nous vous invitons à consulter régulièrement cet espace pour en profiter.
Toutefois, ces ressources doivent être ajustées au contexte sanitaire en vigueur.

Par ailleurs, pour faciliter leur consultation en mobilité, un Glide a été conçu pour vous. Il est facilement téléchargeable sur votre SmartPhone via le QR code ci-dessous ou en accédant, de votre smartphone, à l’adresse suivante : https://repriseepscreteil.glideapp.io/

Les webinaires EPS :
Vous pouvez visionner les travaux présentés avant les congés d’été lors de trois Webinaires les 5, 10 et 17 juin 2020 dans l’espace dédié sur le site :

Les IA IPR EPS et chargés de missions de l’Académie de Créteil »

Les fiches ressources

Athlétisme Champ d’Apprentissage n°1