Section Sportive Scolaire

Implantées dans les écoles et les établissements du second degré les Sections Sportives Scolaires offrent un parcours d’approfondissement ou une préparation et un accès à une filière de formation pour le haut niveau.

Accueil > EPS & Établissement > · Sport > Section Sportive Scolaire

Texte de référence : circulaire du 10 avril 2020 publiée au BO n°18 du 30 avril 2020
Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord de leurs (...)

Un nouveau module est disponible sur iPackEPS : la saisie des bilans de Section Sportive Scolaire.
La saisie des bilans reprend automatiquement l’intégralité des données déjà saisies. Il faut en (...)

Vous trouverez sur le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, la circulaire du 10 avril 2020 relative aux sections sportives scolaires (SSS) et aux sections d’excellence (...)

Actions et projets menés par M.SEVERE avec la section sportive, l’atelier Artistique et l’A.S. ARTS DU CIRQUE du collège Jean Baptiste Vermay de Tournan en (...)

Les IA IPR EPS vous invitent à consulter le document support à la commission académique des sections sportives scolaires 2015.

L’Inspection Pédagogique Régionale EPS vous invite à consulter le diaporama support de la commission académique des sections sportives scolaires 2011/2012 ainsi que la nouvelle circulaire n° 2011-099 (...)

Auteur : Patrick Dumont - Conseiller Technique - Inspection Académique de Seine et Marne.
Mise en évidence de la "plus value scolaire" pour les élèves sportifs.
Document 1 : synthèse (...)

Examen et suivi médical des élèves des sections sportives scolaires
NOR : MENE0300852C RLR : 932-3 CIRCULAIRE N°2003-062 DU 24-4-2003
La présente circulaire a pour objet de redéfinir les modalités (...)

Mise en évidence de la "plus value scolaire" pour les élèves sportifs.
Document 1 : synthèse (...)

SECTIONS SPORTIVES Circulaire n° 96-291 du 13 décembre 1996
"La circulaire E.N. n° 95-244 du 7 novembre 1995, élaborée conjointement avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a retracé le cadre (...)