Publications & Interventions

Nous vous proposons ici quelques une des réflexions, publications et interventions de membres du GREID-EPS sur le numérique éducatif, ses usages, ses limites, en Education Physique et Sportive.

Accueil > EPS & Numérique > · GREID-EPS > Publications & Interventions

Juliette Martial (Lycée international de l’Est Parisien, GREID EPS, formatrice FPC Yoga) et Virginie Meynot (Campus scolaire de Coulommiers, formatrice FPC Yoga) proposent une ressource sous forme (...)

L’Académie de Créteil est heureuse d’avoir contribué à ce Webinaire dédié à la place du numérique en Education et remercie l’équipe d’organisation pour son invitation.
Une première heure d’échange et de (...)

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution de l’ouvrage « Le numérique » aux éditions EPS (collection « Pour l’Action »). Coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower, ce (...)

l’AEEPS Paris IDF organise son 37ème Bistrot pédagogique. Celui-ci portera sur « le numérique éducatif ». Les exposés de Carole Sève, Yoann Tomaszower, Sébastien Lacroix, Éric Dauphas et Bruno (...)

Lors de l’Université Numérique d’Automne, qui s’est déroulée à Dijon le 4 octobre 2017, trois membres du GREIDEPS de Créteil : Eric DAUPHAS, Sébastien LACROIX, Yoann TOMASZOWER, ont donné une conférence (...)

Thème : le model SAMR et l’étape de substitution en course d’orientation avec un quiz
Proposition élaborée par Elodie Taramini, Collège F. CHOPIN de Melun
Les légendes en course d’orientation sont (...)

Le 04 novembre les GREID disciplinaires se rencontraient pour présenter leurs travaux. A cette occasion le GREID EPS a exposé sa démarche autour du modèle SAMR (Ruben PUENTEDURA).
articles associés (...)

Au cours de cette intervention conjointe, Loïc Lemeur et Yoann Tomaszower nous présentent quelques pistes d’intégration du numérique au sein d’un cycle de Handball avec des élèves de 6ème. Que ce soit (...)

Article paru dans [l’expresso] du site le Café Pédagogique du jeudi 16 avril 2015 :
"Proposer un contenu adapté à chaque élève et ceci malgré la forte hétérogénéité des classes est un vrai défi pour les (...)

Article paru dans [l’expresso] du site le Café Pédagogique du jeudi 09 avril 2015 :
"La dévolution est souvent perçue comme une nécessité en EPS au lycée. Pourtant, sa mise en place reste souvent (...)

Article paru dans [l’expresso] du site le Café Pédagogique du jeudi 02 avril 2015 :
"L’enseignant d’EPS est souvent face à la difficulté de pouvoir proposer une progression individuelle à chaque (...)

Dans l’article ci-dessous les auteurs se proposent d’illustrer en EPS, et à l’aide d’exemples concrets, le modèle SAMR d’intégration des TICE proposé par Ruben PUENTEDURA. Substitution, Augmentation, (...)

Cette présentation, réalisée dans le cadre de la journée des GREID (Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire) et du salon « Educatec – Educatice » de la Porte de Versailles en (...)

Auteur : Yoann Tomaszower (GREIDEPS)
Le montage vidéo ci-dessous propose quelques illustrations de l’utilisation des TICE dans l’enseignement de l’EPS.
Les séquences, tournées avec des élèves du (...)

Une première heure d’échange et de (...)