· Lettre ÉDU_NUM EPS

La lettre Édu_Num EPS est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques. Elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.

Accueil > EPS & Numérique > · Lettre ÉDU_NUM EPS

La lettre ÉduNum thématique n°18 aborde l’usage des technologies immersives (spectre des réalités virtuelle, augmentée, mixte) à travers les disciplines et enseignements, en croisant les regards (...)

Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs (...)

1. ZOOM SUR GÉNÉRATION 2024
Le label "Génération 2024" Ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Les événements Des ressources et des partenaires 2. ENSEIGNER ET SE (...)

La lettre Édu_num Éducation Physique et Sportive n° 18 zoome sur l’année de l’olympisme. Elle présente l’EMI à partir de la conférence de l’IFE, le cadre de référence des compétences numériques, les TRAAM (...)

Lettre d’informations nationales et académiques sur les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation en EPS.

Sommaire 1. Zoom sur... (...)

Sommaire : ACTUALITÉS - ÉVÈNEMENTS RASSEMBLEMENT (...)

Sommaire : La place des TICE dans les nouveaux programmes (...)

Sommaire :
UTILISER LES TICE EN EPS : Usages des TIC et (...)

Sommaire :
UTILISER LES TICE EN EPS : L'usage des (...)

Sommaire : UTILISER LES TICE EN EPS L’EPS et les TICE dans les (...)

Sommaire : Des feuilles de calcul pour l’évaluation : Débutant (...)

Sommaire : TICE : des outils simples : une tablette taclique en (...)

– Utiliser la vidéo en EPS
– Le bilan d’une (...)