· APPN & Sécurité

Accueil > EPS & Ressources > · APPN & Sécurité

Référence : circulaire n° 2017-075 du 19/04/2017
"Par l’apprentissage et la pratique des APPN, la formation vise l’acquisition progressive d’une pratique autonome tout en garantissant la sécurité (...)

En référence à la circulaire n° 2017-075 du 19-4-2017, les membres du groupe sécurité vous présentent le protocole de l’académie de Créteil pour la sécurité en escalade dans une version interactive : en (...)

L’enseignement et la pratique volontaire des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) s’inscrivent pleinement dans le parcours de formation d’un élève. Au-delà de leurs apports spécifiques sur le (...)

Le bilan du PNF APPN à l’école, qui s’est tenu fin septembre à Vallon Pont d’Arc est disponible sur ce site :
http://www.sportsdenature.gouv.fr/activites-physiques-et-sportives-de-nature-a-l-ecole (...)

Suite à de nombreuses demandes concernant l’organisation et l’encadrement de sorties scolaires : stages ski, escalade, VTT, APPN… voici les comptes rendus des stages proposés dans le cadre du PAF en (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREID EPS Créteil)
L’île de loisirs de Bois-le-Roi est située en Seine-et-Marne (77), à 50 km au sud de Paris. Elle est aménagée par la Région Île-de-France, administrée par le (...)

Référence : circulaire n° 2017-075 du 19/04/2017