· Génération 2024

La Délégation Académique à l’Action Sportive, à l’Olympisme et au Paralympisme a une double mission d’impulsion et d’accompagnement pour que chaque établissement, de la maternelle à l’université, se saisisse de l’opportunité éducative représentée par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Elle œuvre ainsi à inscrire les valeurs olympiques dans le parcours des élèves et à construire un héritage en actes et durable.
Retrouvez toutes les ressources sur : https://daasop.ac-creteil.fr

Accueil > EPS & Académie > · Génération 2024

Veuillez trouver ci-joint un document de présentation de quelques actions réalisées par les établissements de l’académie durant la Journée Nationale du Sport Scolaire ainsi que des ressources et (...)

Rentrée 2022 : 413 établissements labellisés Génération 2024
En constante progression depuis le lancement du label en 2017, le nombre d’établissements candidats au label a établi un nouveau record lors (...)

Veuillez trouver ci-joint un document de présentation de quelques actions réalisées par les établissements de l’académie durant la semaine olympique et paralympique.
Malgré les contraintes sanitaires (...)

Concours School Sport photo 2021…. les délibérations tant attendues !
L’édition 2021 du concours scolaire de photographie sportive s’est clôturée ce Vendredi 11 Mars, lors d’une cérémonie de remise des (...)

La campagne 2022 de labellisation « Génération 2024 » est désormais ouverte pour tous les établissements scolaires, du 1er degré à l’Université.
Vous trouverez en pièce jointe le courrier concernant (...)

La Journée Olympique du mardi 23 juin a été l’occasion de démontrer que la reprise d’activités physiques et sportives associée aux valeurs de solidarité et de partage contribue à une belle sortie de (...)

A l’occasion de la Journée olympique le 23 juin 2020, troisième temps fort de l’année de la DAASOP, l’ensemble des acteurs de l’action sportive académique a souhaité contribuer à une belle sortie du (...)

L’épisode de confinement a mis à l’arrêt l’essentiel de nos projets autour de Génération 2024 et de la construction de l’héritage des Jeux. Les écoles et établissements scolaires sont fermés, le calendrier (...)

Plus de 30 000 élèves de l’académie mobilisés pour la 4e édition de la semaine olympique et paralympique du 3 au 8 février 2020.
Retrouvez les événements phares de cette semaine dans le quatrième numéro (...)

Lancement de la deuxième édition du concours school sport photo, places aux championnat d’Europe de gymnastique artistique féminine et début de la deuxième campagne de labellisation Génération 2024. (...)

12 élèves de l’académie (issus des collèges Frédéric Chopin de Melun, Le Clos Saint Vincent de Noisy le Grand et Politzer de La Courneuve, labellisés Génération 2024), lauréats du concours Imagine ta (...)

Première brève de la DAASOP : pour avoir un aperçu des événements clés, ne rien oublier des temps forts de la construction de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, consultez ce (...)

Construire l’Héritage des Jeux - Programme d’impulsion de l’académie de Créteil
« En éducation comme dans le monde du sport, évoquer l’héritage c’est parler de la permanence de la formation, c’est savoir (...)

Concours School Sport photo 2021…. les délibérations tant attendues !

Construire l’Héritage des Jeux - Programme d’impulsion de l’académie de Créteil

Malgré les contraintes sanitaires (...)

Retrouvez les événements phares de cette semaine dans le quatrième numéro (...)

Vous trouverez en pièce jointe le courrier concernant (...)