· TraAM

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TraAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d’accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et ses déclinaisons dans les académies. Fondés sur la mutualisation inter-académique, les TraAM s’appuient sur des expérimentations dans des classes, ils associent les équipes académiques du 1er et du 2nd degré à la réflexion et la production de scénarios partagés dans l’Édubase

Retrouvez les productions académiques 2020 dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM). Cette année le thématique était la suivante :
Différenciation et optimisation de l’apprentissage : (...)

L’Académie de Créteil était de nouveau investie cette année dans les TRAvaux Académiques Mutualisés (TRAam). Sur le thème des "Objets connectés et équipements personnels des élèves : apports dans les (...)

L’un des thèmes des TRAvaux Académiques Mutualisés (TRAAM) portait cette année sur "La mise en activité des élèves avec le numérique". L’académie de Créteil a le plaisir de vous présenter ici le résultat de (...)

Dans le cadre du projet de loi pour la refondation de l’École et plus spécifiquement dans l’optique "de proposer aux enseignants une plateforme de partage de leurs productions pédagogiques et (...)

Dans le cadre du TRAAM 2010-2011 (thème : Décrire des stratégies qui favorisent l’utilisation des ressources en ligne pour le professeur et les élèves.), le GREID-EPS de Créteil a expérimenté le site (...)

auteur : Fabrice BRUCHON (GREID EPS)
présentation : (...) De manière individuelle, chaque élève peut lancer le diaporama : des organigrammes sont alors proposés à l’écran, indiquant diverses figures (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
"Mutualisation des bonnes pratiques TIC visant à une meilleure accessibilité des élèves handicapés"
Présentation : Les élèves malentendants ou sourds sont mis (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
Présentation : Les élèves non-voyants sont confrontés au (...)

Différenciation et optimisation de l’apprentissage : (...)

auteur : Fabrice BRUCHON (GREID EPS)