· Groupes de travail académiques

Sous la responsabilité et l’impulsion de l’Inspection d’Académie et de l’Inspection Pédagogique Régionale, des groupes de travail sont constitués en EPS avec pour ambition d’accompagner le professeur et les équipes pédagogiques dans leur enseignement et de contribuer à la réflexion disciplinaire.

Accueil > EPS & Académie > · Groupes de travail académiques

Sous la responsabilité et l’impulsion de l’équipe des IA-IPR EPS, des groupes de travail sont constitués autour d’enseignants volontaires, avec pour ambition d’accompagner les professeurs et les équipes (...)

Ses missions
Le dispositif d’animation disciplinaire pour les TICE s’articule autour des GREID et des sites Web disciplinaires pour la partie communication. Les GREID favorisent la réflexion et (...)

Ressource proposée par : Bruno COURBOU, professeur d’EPS au collège Paul Valéry (Thiais) Gaël DION, professeur d’EPS au lycée Louis Armand (Nogent sur Marne) Tony MALAGON, professeur d’EPS au lycée (...)

Les membres du groupe de travail académique autour de l’évaluation positive et de l’enseignement explicite vous proposent un cahier de suivi des progrès et acquis de l’élève en EPS.
Webinaire (...)