Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°3 > Gymnastique artistique > Bilan Stage FPC : Enseigner la Gymnastique au Collège et Lycée

Bilan Stage FPC : Enseigner la Gymnastique au Collège et Lycée

07 / 02 / 2008

Bilan du stage FPC des 10 et 11 décembre 2007 (par Georges BORELLO, Fabrice DEMAZEUX)

Sommaire :
- Présentation du dossier : définition de la gymnastique et proposition de démarche en collège et lycée (à partir des programmes EPS).
- L’échauffement spécifique
- Mise en œuvre d’une démarche en Collège (gestion de l’hétérogénéité)
- exemple de cycle et d’évaluation
- Analyse technique d’éléments au sol et propositions de situations
pédagogiques (comportements caractéristiques d’élèves, problèmes rencontrés, remédiations, sécurité, parade…)
- Analyse technique d’éléments aux agrès (en rapport avec le code UNSS) et propositions de situations pédagogiques (comportements caractéristiques d’élèves,problèmes rencontrés, remédiations, sécurité, parade…).
- Progression pédagogique au mini-trampoline et au saut de cheval