Education Physique et Sportive

Site académique

auteur : Fabrice Demazeux (fabrice.demazeux@ac-creteil.fr)
Dans le cadre de l’OPN (Observatoire des Pratiques Numériques), Fabrice Demazeux a transformé le Powerpoint Dynamique Gym’EPS N1-N2, pour (...)

Auteurs : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) & Sébastien LACROIX (GREID EPS)
L’intégralité du Code Gym UNSS décliné en vidéos.
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac) et Keynote (...)

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Ce fichier sert à élaborer un code de gymnastique avec les élèves avec la possibilité d’ajouter un support vidéo pour chaque élément retenu.
Il comprend également (...)

Auteurs : Julie CAILLOT (collège P.ELUARD), Yoann TOMASZOWER (GREID EPS)
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac), flash (pour Android) et Keynote (pour iOS et Mac) a pour (...)

NOUVEAUTE NOVEMBRE 2011 :
L’inspection pédagogique vous présente de nouvelles productions d’auteurs associés au groupe de pilotage collèges (2010/2011).
Les propositions en natation longue, (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Bilan du stage FPC des 10 et 11 décembre 2007 (par Georges BORELLO, Fabrice DEMAZEUX)
Sommaire : Présentation du dossier : définition de la gymnastique et proposition de démarche en collège et (...)

Auteur : Laetitia GUICHARD (G.R.E.I.D. E.P.S.) (animations : Bernard Lefort)
APSA : Gymnastique : ATR Matériel : un ordinateur portable Objectif : Avoir un aperçu en 3D des éléments à réaliser (...)

Auteur : Marc Chevalier (collège du moulin à vent - Thorigny)
Document complet sur le grand trampoline
Logique interne, enjeux de formation, sécurité, compétences des exemples de cycles, des fiches (...)