Auteurs : Elodie Taramini & Arnaud Pelliet (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario pédagogique Documents (...)

Auteurs : Aurélien BODOT, Céline HÉBERT (GREIDEPS) & Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)
Le scénario pédagogique enrichi (...)

Auteurs : Aurélien BODOT et Arnaud PELLIET
Ce scénario a été présenté lors du 5ème salon du numérique éducatif en EPS (11 mai 2017)
À travers ce scénario pédagogique, nous vous présenterons une « (...)

auteur : Fabrice Demazeux (fabrice.demazeux@ac-creteil.fr)
Dans le cadre de l’OPN (Observatoire des Pratiques Numériques), Fabrice Demazeux a transformé le Powerpoint Dynamique Gym’EPS N1-N2, pour (...)

Auteurs : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) & Sébastien LACROIX (GREID EPS)
L’intégralité du Code Gym UNSS décliné en vidéos.
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac) et Keynote (...)

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Ce fichier sert à élaborer un code de gymnastique avec les élèves avec la possibilité d’ajouter un support vidéo pour chaque élément retenu.
Il comprend également (...)

Auteurs : Julie CAILLOT (collège P.ELUARD), Yoann TOMASZOWER (GREID EPS)
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac), flash (pour Android) et Keynote (pour iOS et Mac) a pour (...)

NOUVEAUTE NOVEMBRE 2011 :
L’inspection pédagogique vous présente de nouvelles productions d’auteurs associés au groupe de pilotage collèges (2010/2011).
Les propositions en natation longue, (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Bilan du stage FPC des 10 et 11 décembre 2007 (par Georges BORELLO, Fabrice DEMAZEUX)
Sommaire : Présentation du dossier : définition de la gymnastique et proposition de démarche en collège et (...)

Auteur : Marc Chevalier (collège du moulin à vent - Thorigny)