Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°3 > Gymnastique artistique > Un Scénario Pédagogique Enrichi par le Numérique en Gymnastique

Un Scénario Pédagogique Enrichi par le Numérique en Gymnastique

14 / 06 / 2018

Auteurs : Aurélien BODOT, Céline HÉBERT (GREIDEPS) & Arnaud PELLIET (GREIDEPS)

Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)

Le scénario pédagogique enrichi proposé en gymnastique tente de montrer comment valider la compétence « utiliser des outils numériques pour analyser et évaluer ses actions et celles des autres ».
Aussi différentes compétences numériques sont sollicitées chez les élèves comme :
 l’utilisation d’une banque de données numériques pour réaliser un élément gymnique en repérant les critères de réalisation associés ;
 l’utilisation de la vidéo pour analyser et évaluer sa prestation à partir de critères d’observation.

Scénario pédagogique
Gymnastique
Fiche Atelier
Atelier Gymnastique
Vidéos Support
14 vidéos support