Dans le cadre de l’appel à projet EAC de la Région Île-de-France, le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac propose une résidence artistique en milieu scolaire aux lycées franciliens pour l’année (...)

Auteurs : M. Perrine GRANDCLÉMENT et Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 5ème salon du numérique éducatif en EPS (11 mai 2017)
La proposition réalisée en danse se focalise sur (...)

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du (...)

Le groupe académique enseignement artistique (Pascal Angué, Candice Barres, Chloé Bernazzani, Chloé Duthil, Audrey Gea, Matthieu Ruffin, Cédric Sévère, Magalie Viala) initié par Michèle Cochet-Terrasson (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Auteurs : Danseuse : Marie Montalvan, enseignante EPS : Patricia Lefebvre, Montage vidéo : Muriel Dessertenne
La vidéo présente l’évolution de Marie, atteinte de myopathie congénitale d’Ulrich, dans (...)

formateurs : BARRES Candice / BRINSTER Adrien / BERNARD Romain /