Projet région ART DANSE

12 / 01 / 2022

Dans le cadre de l’appel à projet EAC de la Région Île-de-France, le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac propose une résidence artistique en milieu scolaire aux lycées franciliens pour l’année 2022-2023.
Le Crédac s’associe à l’artiste plasticienne et vidéaste Julia Borderie pour proposer une série d’ateliers autour des arts plastiques et du sport à plusieurs classes de lycées.
Accompagnés par l’artiste, les élèves expérimentent comment des gestes plastiques peuvent modifier les règles d’un jeu sportif. Favorisant la communication entre deux disciplines, cette résidence donne lieu à une performance artistique et sportive filmée, dont les élèves seront les auteurs et les producteurs.
Le calendrier envisagé pour le projet couvre la période de novembre 2022 à mai 2023 pour un total de 20 à 30 heures d’intervention par classe.
Si vous souhaitez prendre part à ce projet et/ou en savoir plus sur la proposition, merci de bien vouloir contacter le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac :
Lucia Zapparoli, Responsable du Bureau des publics
lzapparoli.credac@ivry94.fr – 01 49 60 24 07