Auteurs : Juliette MARTIAL - Yoann TOMASZOWER - le Panda (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018). Il présente une démarche sur l’ensemble (...)

Mise à jour sept. 2017 : version Android
L’application, disponible en version Power Point (pour PC ou Mac) ou Keynote (pour (...)

Mise à jour sept. 2017 : version Android
Diaporama interactif visant à présenter des chorégraphies de step au regard des (...)

Auteur : Meynot Virginie (Groupe d’animation CP5 et formatrice académique) et Lacroix Sébastien (GREID-EPS)
But : « Prolonger les apprentissages des élèves au-delà du cours d’EPS en utilisant le (...)

Le document PPT proposé ici explicite une démarche d’enseignement de la CP5 par étapes successives, quelle que soit l’activité support, comme autant de passages obligés dans la formation des élèves (...)

Les IA-IPR EPS de l’académie et le groupe ressource CP5 vous proposent quelques supports vidéo issus du séminaire organisé autour des activités de la CP5 (17 et 18 octobre 2011).
Sur la première (...)

Vous trouverez en document joint le référentiel académique de STEP pour l’académie de Créteil.
Note : les autres référentiels (toutes APSAs, tous examens) sont disponible à cette adresse : (...)

Auteur : Céline ANTOINE
34 fichiers compressés
– Présentation