Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°5 > Travaux du Groupe de Pilotage CP5 : La CP5 en 4 étapes

Travaux du Groupe de Pilotage CP5 : La CP5 en 4 étapes

22 / 01 / 2015

Le document PPT proposé ici explicite une démarche d’enseignement de la CP5 par étapes successives, quelle que soit l’activité support, comme autant de passages obligés dans la formation des élèves pour viser l’acquisition d’un « savoir s’entraîner pour le bon usage de soi ».
Chaque cycle d’enseignement est divisé en 4 étapes nécessaires pour construire la compétence attendue visée (N3 ou N4). L’objectif est d’aider les enseignants à s’engager dans les activités de la CP5 et à planifier des cycles de niveaux distincts.

Ce document comporte :
 Une description de la démarche et ses outils incontournables ;
 Les étapes et leurs objets d’enseignements spécifiques dans chaque activité (musculation, course en durée, natation en durée et step) ;
 Des propositions de trame de cycles pour les niveaux 3 et 4 de chaque activité ;
 Des vidéos d’étapes pour le niveau 3 en STEP ;
 Des descriptifs de situations pour le niveau 3 en course en durée.

Ont participé à l’écriture des documents :
AUDRY Céline, LPO Lafayette, CHAMPAGNE SUR SEINE
COLOMBIE Rébeca, Internat d’excellence de SOURDUN
CHOFFIN Thierry, Université Paris Est Créteil (UPEC)
GADUEL Pascal, Inspection Académique 77
MARTIN Gildas, LP André Sabatier, BOBIGNY
MEYNOT Virginie, LPO Georges Cormier, COULOMMIERS
ZLATNIK-SORGE Karine, Lycée Louis Armand, NOGENT SUR MARNE

Une fois le document décompressé dans un répertoire, ouvrir le document PPT_CP5.pptx.