Accueil > EPS & Académie > · Génération 2024 > Concours School Sport Photo 2021

Concours School Sport Photo 2021

14 / 03 / 2022

Concours School Sport photo 2021…. les délibérations tant attendues !

L’édition 2021 du concours scolaire de photographie sportive s’est clôturée ce Vendredi 11 Mars, lors d’une cérémonie de remise des prix au Lycée professionnel SUGER (Lycée des métiers de l’image et du son, Saint-Denis).
Porté par la Région Île-de-France, l’association Paris Sport Photo et la région inter-académique, ce concours a pour objectif de sublimer le sport, ses valeurs et les émotions qu’il procure à travers le regard des élèves. Les membres officiels du Jury ont été impressionnés, tant par la quantité que par la qualité des clichés en compétition.
Malgré un contexte sanitaire difficile en 2021, plus de 286 photographies ont été soumises aux jury du « Festival International Paris Sport photo », la version professionnelle du concours. Parmi les 28 établissements scolaires inscrits au concours, les écoles, collèges et lycées de l’Académie de Créteil ont remporté l’ensemble des prix.
L’Académie de Créteil et la DAASOP remercient le Lycée SUGER pour la qualité de cet accueil, et adressent leurs plus sincères félicitations à tous les établissements participants, ainsi qu’aux élèves et enseignants primés :
> Prix de la meilleure photo catégorie ÉCOLE : les élèves de l’école publique mixte de Fromont (77) (Pr. référente Mme ROSSLER)
> Prix de la meilleure photo catégorie Collège : Tidiane SIDIBE, élève de 3ème au collège Karl MARX de Villejuif (REP, 94) (Pr. référent M.GALABERT)
> Prix de la meilleure photo catégorie Lycée : Fiona LASSAGNE, ancienne élève de terminale au Lycée Pierre de Coubertin (93) (Pr. référente Mme FENRICH)
> Prix de l’engagement : les élèves du Lycée SUGER (93) (Pr. Référent M.TAIEB)
> Prix du Jury (meilleure photo toute catégorie) : Tatiana ROBERT, élève en terminale bac pro photo au Lycée SUGER (Pr. Référent M.TAIEB)

Si l’édition 2022 du concours School Sportphoto n’est pas encore officiellement lancée, vous pouvez d’ores et déjà adresser vos questions et vos clichés au référent académique du concours (jean.galabert@ac-creteil.fr). En outre, afin de continuer à promouvoir l’éducation par le sport et d’accroitre la place de l’art et du sensible dans l’école, les expositions itinérantes Paris Sportphoto restent disponible à la demande de prêt, à cette même adresse.