Accueil > EPS & Académie > · Génération 2024 > Mémolympique n°5 - Reprise progressive et fin d’année olympique.

Mémolympique n°5 - Reprise progressive et fin d’année olympique.

08 / 06 / 2020

L’épisode de confinement a mis à l’arrêt l’essentiel de nos projets autour de Génération 2024 et de la construction de l’héritage des Jeux. Les écoles et établissements scolaires sont fermés, le calendrier sportif totalement revu.

La DAASOP vous propose aujourd’hui quelques idées pour permettre à vos élèves de reprendre progressivement des activités sportives, tant à distance qu’en présentiel, et de travailler autour des valeurs du sport et de l’olympisme. Des ressources pour les enseignants d’EPS mais pas seulement, toujours dans l’objectif de continuer à construire l’héritage des Jeux et surtout de conserver ce lien si capital avec nos élèves. Merci à Philippe Dheu, professeur d’EPS à Aulnay-sous-Bois, pour son appui et ses propositions inspirantes sur les questions d’égalité dans le sport et de géopolitique du monde.

A ne pas manquer : la journée olympique du 23 juin prochain autour de la course solidaire !

Mémolympique n°5