Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Numérique > · GREID-EPS > Publications & Interventions > Les TICE au service des apprentissages en EPS : autoscopie, autonomie et (...)

Les TICE au service des apprentissages en EPS : autoscopie, autonomie et autorégulation

03 / 12 / 2014

Cette présentation, réalisée dans le cadre de la journée des GREID (Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire) et du salon « Educatec – Educatice » de la Porte de Versailles en novembre 2014, propose une mise en perspective de l’apport des outils numériques et du nomadisme dans le cadre de l’enseignement de l’Education Physique et Sportive (EPS).

Comment les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) peuvent-elles faciliter les apprentissages ? Dans quelles mesures pouvons-nous repenser, moderniser et faire évoluer la manière d’enseigner pour gagner en efficacité ? Autoscopie, autonomie de l’élève et autorégulation seront au cœur d’une démonstration que nous avons voulu profondément didactique, pédagogique et ancrée dans la réalité du terrain.

Télécharger l’article complet

F.BRUCHON
Y.TOMASZOWER


Article en ligne et vidéos :