Auteurs : Aurélien BODOT & Arnaud PELLIET (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario (...)

Auteur : Pascal ANGUE ( http://ndmcircus.fr/)
documents du stage : Introduction Cycles / Évaluations Expression Technique

Actions et projets menés par M.SEVERE avec la section sportive, l’atelier Artistique et l’A.S. ARTS DU CIRQUE du collège Jean Baptiste Vermay de Tournan en (...)

jeudi 23 et samedi 25 février 2017 Matthieu Ruffin a proposé un Atelier de pratique sur les arts du cirque : « "L’instant Waouh !" : l’extraordinaire comme fil conducteur de l’apprentissage des élèves (...)

Auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Mise à jour sept. 2017 : version Android
Le diaporama interactif suivant vous propose des exercices en arts du cirque à proposer à vos élèves.
Pour les (...)

Auteur : Matthieu Ruffin (Clg Léon Jouhaux - Livry Gargan - formateur Arts du Cirque - préparation aux concours EPS)
Vient de paraître dans la collection : L’EPS en poche Disponible ICI.
Résumé : (...)

Auteurs : Matthieu Ruffin (formateur arts du cirque) - Fabrice BRUCHON (GREID EPS)
But : Complexifier une figure à partir d’une contrainte
L’enseignant amène les élèves à transformer leur motricité (...)

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du (...)

L’Inspection Pédagogique Régionale vous invite à consulter le dossier mensuel du « café pédagogique » consacré aux arts du cirque :

Le groupe académique enseignement artistique (Pascal Angué, Candice Barres, Chloé Bernazzani, Chloé Duthil, Audrey Gea, Matthieu Ruffin, Cédric Sévère, Magalie Viala) initié par Michèle Cochet-Terrasson (...)

auteur : Fabrice BRUCHON (GREID EPS)
présentation : (...) De manière individuelle, chaque élève peut lancer le diaporama : des organigrammes sont alors proposés à l’écran, indiquant diverses figures (...)

Auteur : F. BRUCHON (GREID EPS Créteil)
"Mutualisation des bonnes pratiques TIC visant à une meilleure accessibilité des élèves handicapés"
Présentation : Les élèves malentendants ou sourds sont mis (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (GREIDEPS Créteil)
ces logiciels (l’un pour PocketPC, l’autre pour PC) proposent une base de données de figures de jonglerie (pour chaque figure, des vidéos, descriptions, (...)

Auteur : Fabrice Bruchon (GREID EPS - Créteil)
Ce site propose plusieurs centaines de figures de jonglerie, de 1 à 5 balles, spécialement adaptées au milieu scolaire (chaque figure est décrite, (...)

Auteur : Fabrice Bruchon (GREID EPS - Créteil)

But : Complexifier une figure à partir d’une contrainte
L’enseignant amène les élèves à transformer leur motricité (...)

Vient de paraître dans la collection : L’EPS en poche Disponible ICI.
Résumé : (...)

Auteur : Pascal ANGUE ( http://ndmcircus.fr/)
documents du stage : Introduction Cycles / Évaluations Expression Technique

Auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS)